mardi 26 novembre 2013

Mon cours d'auto-maquillage chez MAKE-UP FOR EVER ! Génial !!!

Dany Sanz et Jacques Waneph créent Make Up For Ever en 1984. Une marque de cosmétiques qui s'adresse aux professionnels de la mode et du spectacle.

Leur idée : constituer le plus grand choix de couleurs jamais vu pour pouvoir parer à toutes les situations et maquiller toutes les femmes : des fonds de teint en des nuances très fines, des palettes de couleurs de blush, des rouge à lèvres (100 couleurs de rouge à lèvres) et ombres à paupières infinies (125 couleurs de fard) afin que les maquilleurs puissent tout trouver dans la même marque pour leurs créations.


Ils ouvrent donc leur première boutique à Paris en septembre 1984. Pour faire parler d'eux, ils installent dans la boutique un studio où les maquilleurs peuvent tester les produits en situation. Bien sûr les professionnels se précipitent! 

C'est ainsi que Make Up For Ever est devenue la marque la plus fournie avec plus de 1400 références ! 
En 1999, la marque grâce à son succès et sa réputation exceptionnelle est rachetée par le groupe LVMH. C'est là qu'elle devient accessible au grand public dans plus de 45 pays à travers le monde !

Une très jolie boutique Make Up For Ever en Guadeloupe :




La boutique est située aux Galeries de Houelbourg 
Rue Robert Fulton, Z.I. de Jarry
97122 Baie-Mahault
Tel : 0590 38 84 17
Site web : Make Up For Ever








Il existe un très grand choix de produits pour tous les types de peaux , impossible de repartir bredouille !! 

















Une équipe de folie :



Une super équipe dynamique qui vous accueille avec simplicité, professionnalisme, et gentillesse ! 

Lors de votre visite en boutique les maquilleuses prennent vraiment le temps de vous conseiller les produits les plus adaptés à votre type de peau. Vous pouvez d'ailleurs les essayer grâce à des testeurs disponibles dans toute la boutique. 


Le cours d'auto-maquillage : 

J'ai donc testé le cours d'auto-maquillage de 90 minutes ! Vous pouvez choisir le type de maquillage que vous souhaitez (voir ici); pour ma part j'ai choisi le maquillage sophistiqué!(cocktail, soirée...)

On commence par vous installer au fond de la boutique sur une chaise haute face à un grand miroir éclairé par des spots lumineux : là vous vous dites  "c'est comme pour les actrices de cinéma..." c'est bien de se faire chouchouter....!!!!!



Le cours de Stéphanie

Vous commencez le cours par un petit questionnaire afin  que la maquilleuse puisse cerner vos goûts, vos souhaits et vos bases en terme de maquillage. Elle définie également votre type de peau : sèche, grasse, mixte...

Ensuite c'est parti pour 1H30 de cours !!!! Il faut savoir qu'elle procède au maquillage de chaque partie du visage étape par étape en vous expliquant comment appliquer chaque produit. Elle ne maquille que d'un coté afin que vous puissiez maquiller vous même l'autre coté.

Si jamais vous vous ratez, elle est là pour vous corriger et vous aider à retoucher si nécessaire...On commence par le teint, les yeux, les joues puis les lèvres.

Les étapes en détails : 
On commence par étudier ma ligne de sourcils : elle me corrige quelques imperfections...mais rien d'alarmant...







On passe au teint, elle m'applique une base de teint (Primer) en me rappelant l'importance d'une base saine et d'une peau unifiée pour une longue tenue.

Base de Teint HD N°0








Elle applique ensuite un fond de teint liquide hydratant au pinceau avec une gestuelle très légère, j’adore!!! j’ai l’impression d’être une star !!! Elle me montre comment l'appliquer sur le coté droit en me donnant quelques conseils. Je l'applique ensuite moi même sur le coté gauche...avec difficultés, pas facile au pinceau...!

Face and Body Fluide pour Visage et corps N°12









On revient ensuite sur les sourcils avec un léger maquillage pour une ligne nette. 

Aqua Brow Correcteur sourcils waterproof N°30











Pour palier aux problèmes de cernes elle m'applique une poudre très claire plus légère qu'un anticerne classique.

Poudre profinish N°155



Viens ensuite le travail des yeux, on a commencé par un smoky bleu foncé irisé très beau... qui allonge les yeux, suivi d'un vert-bleu dans le creux de la paupière et une finition blanche sur le dessus. 

Astuce: Apposer un mouchoir sous votre oeil afin que les micropaillettes du fard à paupières ne puisse pas tomber sur votre joue.

Fards à paupières diamant ultra scintillant 
N°308, 302 et 301.




















Un petit peu de mascara et d'eye liner bleu foncé waterproof. 
Aqua liner N°6 et Mascara Aqua Smoky Lash 





Puis on termine par une touche de folie: la poudre de diamant sur mes paupières mobiles qui éclaire mon regard !!! Il en existe de toutes les couleurs mais nous optons pour la couleur blanche.

Poudre de diamant N°01



     
                                                 



Au niveau des joues on a choisi un blush rosé très léger.


Astuce: L'appliquer à l'aide d'un pinceau blush d'abord sur les pommettes puis l'étirer vers les tempes.

Sculpting Blush N°14








On termine par un rouge à lèvres légèrement irisé de la couleur de mes lèvres appliqué au pinceau : super joli !!!

Rouge à lèvres Artist Intense N°29






Sachez les filles que je vais rédiger un prochain article détaillant certains produits utilisés lors de ce cours !

A la fin du cours....Tous les produits et pinceaux utilisés sont sur la table!


Stéphanie remplit ensuite le Make-Up Profile en y indiquant tous les produits utilisés lors du cours et sur quelle partie du visage. Cela vous permet de connaître les références si vous voulez les achetez par la suite. 




Je n'ai pas pu prendre de photos lors du cours mais voici le résultat en images :




Ma conclusion:

Si je vous dis que j'ai passé 1 heure et demie sur un petit nuage!!! J'ai Adoré !!! Merci !





Ma rencontre avec Stéphanie et le reste de l'équipe a été un pur moment de plaisir !

Je repars avec pleins d'astuces maquillage que je peux maintenant utiliser à la maison! 

Le prix : 

Cours particulier personnalisé d'auto-maquillage de 90 minutes à 75 euros.
A vous de choisir votre thème :
  • Maquillage jour nude 
  • Maquillage soirée
  • Maquillage jour sophistiqué 
  • Maquillage strass et paillettes
  • Maquillage waterproof 
  • Maquillage sculpteur visage

D'autres types de cours sont proposés à différents prix, n'hésitez pas à aller sur le site internet de la marque ici

Pour celles qui n'habitent pas en Guadeloupe vous pouvez trouver la boutique la plus proche de chez vous ici

Un bonne idée pour un joli cadeau de Noël.....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil:Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo et votre URL (vous pouvez laisser vide le champs URL)
4) Cliquer sur Continuer
5) Cliquez sur Publier