samedi 28 décembre 2013

La brosse nettoyante pour le visage, nouveau gadget beauté?

De plus en plus de filles craquent sur ce nouveau gadget beauté. Sont elles vraiment efficaces ? Il en existe de toutes les sortes, de toutes les marques et à tous les prix....Voyons...

Pour ou contre les brosses pour le visage ? brosses

Quelles sont les différentes brosses du marché ?

  • La brosse manuelle est le modèle le plus courant, présentes dans tous les supermarchés et les parfumeries.
Il s’agit d’une petite brosse ronde avec un manche en plastique. Selon les modèles, elles sont plus ou moins douces… 

Pour l’utiliser, c’est très simple : il suffit de faire mousser son produit nettoyant sur les poils de la brosse et l'appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires. 
  • La brosse tournante
L’action est différente : une fois mise en route, la brosse va tourner plus ou moins rapidement. 

Pour l'utiliser même principe : on met du produit nettoyant sur les poils et on l'applique sur le visage.
  • La brosse vibrante 
Une gamme au dessus! Au lieu de tourner, la brosse vibre et nettoie la peau en profondeur. C’est par exemple le cas de la fameuse CLARISONIC  qui fait un véritable carton aux États-Unis. 

Plusieurs brosses sont disponibles : douces, exfoliantes, normales… Le prix est en revanche beaucoup plus cher : une CLARISONIC coûte en moyenne plus d’une centaine d’euros. 

Les avantages :

En un temps record, la brosse nettoyante :


  • Nettoie les pores et les purifie en profondeur. Certains modèles électriques affichent une efficacité 10 fois supérieure à celle d’un nettoyage manuel.
  • Elimine les cellules mortes et les résidus de maquillage
  • Masse en douceur votre visage et stimule la micro-circulation cutanée
  • Détend vos muscles et vous relaxe
  • Affine le grain de peau et offre un teint lumineux. La peau est lisse et douce en moins d’une minute.
  • Préserve l’élasticité de la peau et évite la surproduction de sébum.
  • Permet une meilleure pénétration des produits de soins, d’une crème hydratante ou d’un soin anti-âge par exemple.
  • Limite l’exposition de votre peau aux cosmétiques et à leur composition chimique. 
  • Est utilisable sous l’eau pour certains modèles. 
  • Est proposée avec différents embouts (peau normale, peau sensible, brosse exfoliante) et peut disposer de plusieurs vitesses de rotation.

Les inconvénients ?
  • Les peaux très sensibles peuvent ne pas aimer du tout ! Une brosse peut tout à fait irriter les peaux sensibles et provoquer rougeurs, douleurs et sécheresse. 
Bien choisir sa brosse nettoyante :

J'ai acheté la brosse nettoyante manuelle de Sephora mais vous pouvez trouver toutes les marques en parfumerie! 

Elle se présente donc comme une grosse brosse en plastique noire à 2 faces : 

  • une aux poils fuchsia très courts en plastique pour exfolier,
  • l'autres aux poils longs blancs très  soyeux.
Elle est fournie avec un capuchon de protection bien pratique qui permet de protéger le bout des poils (pas mal pour la ranger dans une trousse de toilette).

C'est la 1ère fois que j'utilise une brosse nettoyante pour mon visage; je ne peux donc pas comparer celle-ci à une autre pour le moment. 





Contrairement à une brosse électrique, je contrôle les mouvements de celle-ci sans qu'elle agresse ma peau.

Pour le moment, je ne l'utilise pas tous les jours mais plutôt 1 fois tous les 2 jours. 

Utilisation:

Je mouille mon visage je dépose une noix de gel nettoyant sur la brosse puis je masse   par mouvements circulaires. Enfin je rince ma peau à l'eau claire.


Ma conclusion:
Cette routine me convient parfaitement, je n'ai jamais eu de sensations douloureuses et de rougeurs. Ma peau a donc bien vécu l'arrivée de ce nouveau mode de nettoyage : pas de sécrétion de sébum excessive, pas de boutons en vue. 

  • Ma peau parait plus lisse et bien nettoyée
  • Mes pores semblent moins visibles 


Une courte présentation de la brosse la plus populaire du moment : la BROSSE CLARISONIC MIA2 :

                      
CLARISONIC a inventé une nouvelle technologie : la technologie sonique:

 "Cela signifie que l'embout effectue un mouvement unique de l’embout qui ne tourne pas sur lui-même mais effectue 300 micro-oscillations par seconde. Contrairement à la technologie utilisée par les brosses rotatives qui provoquent un enroulement de la peau sur elle-même et donc une tension au niveau des fibres du derme, la technologie sonique de micro-oscillations ne fait subir à la peau aucune traction ni tension au-delà de sa zone de stress naturel, la peau n’est aucunement étirée ou agressée. 
Seules les impuretés sont entrainées par le mouvement. C’est cette fréquence de 300 mouvements par seconde qui garantit une efficacité nettoyante et adoucissante tout en ayant le plus total respect pour l’élasticité de la peau."

Ses atouts : une bonne prise en main; un signal sonore indiquant le changement de zones (10 secondes pour chaque joue, 20 secondes pour la zone T); une housse de transport très pratique ! chez Sephora

Alors et vous brosse manuelle ou électrique?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil:Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo et votre URL (vous pouvez laisser vide le champs URL)
4) Cliquer sur Continuer
5) Cliquez sur Publier