dimanche 10 novembre 2013

Les secrets du Monoï de Tahiti HEI POA ! Mon préféré!

Sous le soleil des Tropiques nous avons toujours besoin d'une bonne huile bronzante comme le Monoï de Tahiti...
Sur la plage ou à la ville, cette petite bouteille distille son parfum envoûtant et sensuel dont je ne peux plus me passer !





Le Monoï, produit de beauté traditionnel de la Polynésie Française, est obtenu par la macération des fleurs de tiaré (gardenia tahitensis) cueillies au stade de bouton dans l'huile de coprah (cocos nucifera) raffinée pendant 10 jours minimum, à raison d'au moins 10 fleurs par litre d'huile. Le macérat ainsi obtenu est décanté, filtré, puis additionné d'un antioxydant naturel (comme la vitamine E/tocopherol) et souvent d'un parfum pour atténuer l'odeur de rance et rendre l'utilisation plus agréable (tiaré, vanille, coco, frangipanier, fleurs diverses...)

Sachez qu'il se solidifie à une température inférieure à 24°C, il suffit alors de passer la bouteille sous un filet d'eau chaude pour liquéfier le monoï, ce qui n'affecte en rien ses qualités.

Avec ses propriétés nourrissantes, réparatrices, antioxydantes son usage est multiple:

1. Pour le corps

Hydratante tout au long de l'année mais aussi protecteur des rayons UVA et UVB du soleil cette huile prévient le dessèchement, protège et satine la peau.

Pour les peaux mates je vous conseille :

Huile de Monoï SPF6 mais Attention!! il s'agit d'une faible protection!


Je l'utilise pour les massages détente ou encore pour adoucir l'eau de mon bain car il atténue l'effet desséchant de l'eau.

Conseils d'utilisation:

N'oubliez pas d'agitez le flacon avant emploi! 
Vaporisez le généreusement sur toutes les parties de votre corps avant de vous exposer au soleil. 
Pour le visage, je le vaporise d'abord dans la main avant de l'appliquer...Histoire  de ne pas m'en mettre dans les yeux... Je renouvelle fréquemment l'application pour maintenir la protection, surtout après un premier bain de mer. 

2. Pour les cheveux

Je l'utilise en bain d'huile pour entretenir et réparer deux fois par mois mes cheveux : il me suffit d'imprégner toute ma chevelure de Monoï, de les attacher ou de les laisser sous une serviette pendant environ 30 minutes. Je réalise un léger shampoing ensuite pour enlever l'excès de gras.

Il m'arrive d'en mettre un peu sur mes cheveux quand je suis à la plage, ils sont alors protégés du soleil!

Mon préféré le Monoï aux 1000 Fleurs!!!
Déjà le flacon est joli puis il résulte de macérations successives de 1000 fleurs dans un litre d'huile de coco : 200 fleurs de Tiaré / 200 fleurs de Frangipanier / 200 fleurs d'Hibiscus / 100 fleurs de Kau Pe / 100 fleurs d'Ylang-Ylang / 200 fleurs de Lotus, pas mal non?


De plus son odeur est juste divine!

Le Monoï Tiaré a aussi son flacon de 200 mL en édition limitée :




Ou le trouver ?
Monoï, Hei Poa
Contenance : 100 mL
Prix : à partir de 8-10 euros en Parapharmacie et Supermarché
(Sachez que les éditions limitées de 200 mL coûtent environ 15 euros, variable suivant les points de vente)
"Je suis fan !!"
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis aussi une grande fan du monoi, parfum, gel douche, huile ...

    RépondreSupprimer
  2. Attention, je tiens tout de meme a preciser que le monoi ne remplace pas de protection des UV, car il ne protege vraiment pas (ou peu si vous preferez) sinon j'avoue qu'en tant qu'hydratant pour le corps il est supreme!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil:Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo et votre URL (vous pouvez laisser vide le champs URL)
4) Cliquer sur Continuer
5) Cliquez sur Publier