samedi 2 novembre 2013

J'ai testé la gamme KERACARE de chez AVLON pour cheveux afros, frisés et crépus!

KERACARE est une marque capillaire développée par le groupe Avlon qui a pour particularité d'utiliser dans ses composants, des produits et ingrédients d'Inde. Comme vous le savez la tendance aux soins ayurvédiques est très à la mode depuis quelques années...
               

A la base, les produits sont plutôt destinés aux cheveux défrisés, mais depuis peu la marque a développé une gamme pour les cheveux naturels : Keracare Natural Textures. IL faut savoir que les principaux ingrédients sont utilisés par les indiennes pour magnifier leur chevelure comme le shikakai ou l'huile d'alma par exemple! De plus, ces produits sont souvent utilisés par les professionnels dans les salons de coiffure!

Je me suis donc laissée tenter par 3 produits de la gamme naturelle :

1. Le Shampoing Démêlant et Hydratant

                                                       

Une tuerie !!!! Mes cheveux sont devenus très doux et faciles à démêler en un clin d'oeil! L'odeur est super agréable et il n'est pas nécessaire d'en mettre des tonnes ! 

En gros ce shampoing nettoie, hydrate, démêle et assouplit tout en douceur, mais avec efficacité ! C'est mon nouveau coup de coeur! 

2. La crème Conditionneur Humecto




Ce masque capillaire permet d'hydrater, démêler et réduire la casse des cheveux.Il faut le laisser agir 15 à 20 minutes sous un bonnet en plastique puis rincer et coiffer. Même si j'ai les cheveux secs, le shampoing démêlant hydratant suffit à ma chevelure! Je n'ai pas besoin de rajouter la crème conditionneur Humecto en plus. Par contre si vous avez les cheveux très secs ou si vous voulez en cours de semaine faire un masque pour hydrater vos cheveux ce produit est parfaitement adapté.

3. Le conditionneur sans rinçage 


Il s'agit d'une crème que l'on applique sur cheveux propres et mouillés afin de redéfinir ses boucles. Vous pouvez ensuite coiffer la chevelure sans rincer.
Je trouve que l'odeur et la texture sont agréables mais il m'alourdi les cheveux et j'ai l'impression qu'il les figent légèrement (un peu comme un gel fixant).De plus mes mains sont assez grasses après l'application. Je ne suis pas plus emballé par ce produit.

Ou les trouver?
Contenance de 240 mL 
Vous trouverez toutes les adresses en Martinique et en Guadeloupe ici

"Une bonne gamme de produits adaptée aux cheveux afro"

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil:Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo et votre URL (vous pouvez laisser vide le champs URL)
4) Cliquer sur Continuer
5) Cliquez sur Publier