jeudi 3 avril 2014

ACTIVILONG, longue vie aux cheveux naturels !

Je viens de terminer ma routine capillaire composée à 100% de produits de la marque KERACARE, il fallait donc que je trouve une nouvelle marque aussi efficace! 
C'est donc très intéressée que je me suis lancée dans la nouvelle gamme de chez ACTIVILONG, la dénommée NATURAL TOUCH. "Première marque 100% française experte en cheveux frisés, crépus et métissés".

ACTIVILONG GAMME NATURAL TOUCH


 Un petit mot sur la marque :


Activilong est le fruit du travail d'une femme déterminée, Yannick CHEFFRE, qui a fait de sa passion pour la coiffure son métier et sa réussite. Son enfance passée aux Antilles aux cotés d'une grand-mère fine connaisseuse de plantes médicinales lui a permis d'acquérir un savoir précieux qu'elle ne cesse d'interroger pour l'élaboration de chacun de ses soins.

Toujours à la recherche de nouveautés et d'efficacité LABOMAI et la marque ACTIVILONG ont reçu de nombreuses récompenses telles que les victoires de la beauté en 2012-2013 pour l'huile capillaire Fantastic Oil de la gamme ACTIREPAIR.

C'est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans une routine capillaire 100% Activilong depuis 1 mois! 


Mon test : La gamme Natural Touch d'ACTIVILONG 



La gamme Natural Touch s'adresse à celles qui ont les cheveux naturels non défrisés. Il s'agit d'une formule ultra démêlante qui possède un fort pouvoir conditionneur. Répondant aussi à la tendance des cosmétiques "naturels", les produits s'affichent sans paraben, sans silicone, sans sulfates et avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique. 

Voici les 3 produits qui ont fait ma joie capillaire:
  • le Shampooing Conditionneur
  • le lait coiffant
  • le Masque Soin Conditionneur

Dès le départ j'ai pu noté la bonne odeur d'hibiscus en effet la gamme est à base d'hibiscus et d'aloe vera!

Le Shampoing Conditionneur 

Un shampooing reste un produit de nettoyage donc il est difficile de bien juger ses propriétés bénéfiques mais il doit quand même respecter l'équilibre de notre cuir chevelu c'est à dire qu'il doit avoir le moins possible de détergent et il ne doit pas être trop agressif. 
De ce point de vu AVTIVILONG a été à la hauteur, formulé SANS PARABEN, SANS SULFATE ET SANS SILICONE on ne peut pas faire mieux.

Il s'agit d'un shampoing assez doux qui ne m'a pas agressé le cuir chevelu. 

Il est de couleur rose clair et sent bon l'hibiscus !!!! Il a une texture onctueuse et mousse bien mais pas trop, ce que j'apprécie car cela vaut dire que sa base lavante est douce (plus le shampooing mousse, plus il est agressif).

Mes cheveux sont souples et bien démêlés après utilisation : vraiment pas mal !

Le Lait Coiffant Activilong


Composé à 98% d'ingrédients d'origine végétale, ce lait coiffant hydratant a su sublimer mes cheveux bouclés en un clin d'oeil !!
Je l'utilise donc pour hydrater et redessiner mes boucles. Il tient bien toute la journée et mes cheveux sentent bon l'hibiscus !

Le Masque Soin Conditionneur 


Vraiment TOP !  Sa texture crémeuse assez légère est une tuerie ! Son odeur aussi ! Quand vous l'appliquez sur vos cheveux, vous sentez tout de suite l'effet adoucissant, assouplissant et démêlant !


Sa super texture fait que l'on n'a pas besoin d'en mettre une grande quantité, ce qui le rend très économique ! 

Côté formule, je retrouve pas mal de jolis ingrédients mais aussi un peu de silicones, ça c'est très dommage...

Mon avis : 

J'AIME
  • l'efficacité : les cheveux sont vraiment doux et brillants, mon cuir chevelu n'est pas irrité
  • l'odeur des fleurs
  • le packaging : j'aime beaucoup ces flacons aux étiquettes roses avec des fleurs d'hibiscus 
  • les textures : ils ont ce côté "plaisir" que j'adore
  • le super rapport qualité / prix 

J'AIME MOINS 
  • la presence des silicones dans le masque soin conditionneur...


Ma conclusion :
Une super gamme très accessible en terme de prix, composée de produits très efficaces qui tiennent leurs promesses. 
Mes cheveux sont plus forts, brillants et plus souples.

Le seul hic : pourquoi mettre en avant le "sans silicone" sur certains produits alors que d'autres en contiennent,
A partir du moment ou un produit de la gamme est sans silicone on peut croire que toute la gamme l'est !!  

Où les trouver : 

En centre commercial ou dans les salons revendeurs de la marque.
  • Shampoing conditionneur 2 en 1 - flacon 250 ml 9,90 €
  • Lait hydratant coiffant - flacon pompe 240 ml 12,90 €
  • Masque soin conditionneur - pot 200 ml 14,90 €
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil:Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo et votre URL (vous pouvez laisser vide le champs URL)
4) Cliquer sur Continuer
5) Cliquez sur Publier