samedi 5 octobre 2013

Ma routine matinale by CLINIQUE

Offrir à tout le monde une très belle peau, telle est la mission que s'est donnée CLINIQUE il y a 40 ans !

Pionnière des marques de cosmétiques non allergène et Chouchoute des américaines, j'ai testé le Basic 3 temps !
Le basic 3 temps


Etape 1: Nettoyer avec le Savon visage liquide doux 



Coté texture : savon liquide transparent contenu dans un flacon simple muni d'une pompe doseuse pratique.

Coté odeur :  il sent bon même s'il est garanti 100% sans parfum!

Utilisation : je l'utilise le matin et le soir. 

Pour qui ? :  il s'adapte à tout type de peaux (Plusieurs gammes en magasin selon vos besoins)

Ma conclusion : Déjà adopté ! Il me laisse la peau propre, douce et fraiche! Un bon produit que je recommande!

Etape 2: Exfolier avec la Lotion clarifiante 

 

Coté texture: liquide, elle est formulée à base d'acide salicylique qui est un agent exfoliant doux qui élimine les cellules mortes, accélère le renouvellement cellulaire et affine le grain de la peau.

Coté odeur : elle procure une agréable sensation de fraîcheur car elle contient du menthol. 

Utilisation : je l'applique le matin et soir à l'aide d'un coton.

Pour qui ? : elle s'adapte à tout type de peaux.

Ma conclusion : je vous avoue que je n'utilise pas trop la lotion clarifiante je passe directement à l'étape 3. Il s'agit tout de même d'une bonne lotion exfoliante qui libère les pores, évite les points noirs et prévient l'apparition des imperfections. 

Etape 3: Hydrater avec l'Emulsion tellement différente +



Coté texture : il s'agit d'une émulsion fluide et légère de couleur jaune pale qui s'étale bien sur la peau.  Une petite quantité suffit à bien hydrater le visage !


Coté odeur : elle est 100% sans parfum et 100% non allergène!

Utilisation : je l'utilise le matin après le savon liquide. 

Pour qui ? :  elle est adaptée aux peaux très sèches à sèches, et sèches à mixtes. Il existe aussi la forme gel qui s'adresse aux peaux grasses. 

Ma conclusion : lpeau est souple et douce, bien hydratée et confortable. Elle ne brille pas dans la journée et ne tiraille pas non plus. De plus, aucune réaction ni bouton indésirable à signaler.

Un "basic" qui nettoie et hydrate parfaitement ma peau sèche, tout en étant agréable à utiliser! Tout ça me donne envie de découvrir d'autres produits de la marque, notamment la BB Crème et le fameux Gel-crème Hydratant fortifiant !


Savon visage liquide doux :

Contenance :200mL 
Prix : à partir de 21,70 euros

Lotion clarifiante :

Contenance : 200 ou 400 mL
Prix : 21,70 euros



Emulsion hydratante tellement differente + :



Contenance : 50 ou 200 mL

Prix : à partir de 27,70 euros



En vente en Parapharmacie,Pharmacie et chez Nocibé


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil:Nom/URL
3) Saisissez votre nom ou pseudo et votre URL (vous pouvez laisser vide le champs URL)
4) Cliquer sur Continuer
5) Cliquez sur Publier